iloubnan.info
( Publicité )
Numérique

Les 34 technologies à forts enjeux stratégiques en 2016 selon Gartner

PARIS | iloubnan.info - Le 27 aot 2016 à 10h38

La société Gartner vient de publier son rapport annuel sur les technologies qu’elle considère comme les plus porteuses d’avenir, les plus essentielles pour le développement des entreprises connectées dans le monde d’aujourd’hui.

Gartner est le leader mondial du conseil en information technologique (c’est à dire qu’elle aide les dirigeants d’entreprises à faire les bons choix en matière des technologies qu’ils doivent utiliser pour avancer).

En introduisant son rapport, Gartner explique que « les nouveaux modèles économiques du digital ont besoin d’écosystèmes composés de personnes, de sociétés et de technologies qui s’étendent finalement au delà de l’entreprise. Les technologies émergentes permettent aux organisations de fonctionner

  • en augmentant la connectivité entre les gens et les objets,
  • en autorisant l’échange en temps réel d’un grand nombre de données,
  • en facilitant les analyses complexes et le processus de décision, en temps réel là aussi.

Voici ces 34 technologies les plus porteuses d’avenir selon Gartner, ici détaillées par ARUCO (pour Are U Connected), site d'actualité dédié aux objets connectés. Ces technologies sont diverses et variées mais ont toutes pour point commun de favoriser cette « connectivité ».  Pour vous donner une idée, parmi elles figurent la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la gestion efficiente du cycle de vie de la donnée en entreprise, les assistants questions réponses (type Siri) ou encore les véhicules autonomes.

 

Tags
#Technologie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2021 Par Proximity Agency