iloubnan.info
( Publicité )
Wiki

man’ouché

iloubnan.info - Le 23 août 2013 à 20h42
 La manouché libanaise au fromage et au thym avec des légumes
L’Histoire et la culture sont aussi faites de saveurs. La man’ouché, pâte à pain ronde et aplatie est au Liban ce que le croissant est à la France.
Le terme renvoie à un dérivé du mot arabe na’ch qui signifie graver, en référence à l’empreinte que laisse le za’tar (thym sauvage), sur la pâte.
De la pâte à pain au za’tar, le mot en est progressivement arrivé à désigner une pâte à cuite et agrémentée de garnitures variées, dégustée indistinctement à tout moment de la journée.

Car la man’ouché appartient avant toute chose au rituel de l’hospitalité et de la convivialité et celle faite maison est un bonheur à réaliser et à partager. Les recettes que rassemble cet ouvrage feront les délices tant des autochtones que des étrangers. Les photos qui les accompagnent, les conseils pratiques en tête de page ou attenants aux recettes vous permettront de les réussir à coup sûr en vous donnant un regain d’inspiration et d’inventivité.

Pétrie de traditions, la man’ouché porte en elle l’évolution de la société et suit des interprétations différentes.
Plus qu’un simple ouvrage de cuisine, ce livre nous invite à partager une envie et une passion, celles de Barbara Abdeni Massaad. Une envie et une passion vécues au quotidien et transformées en curiosité créative. Un véritable voyage historico-culinaire, à la fois ancré dans la tradition et créatif, qui n’est autre que la traduction d’une sensibilité associée à la gourmandise et à l’enfance tout à la fois.

Une sensibilité qui met en scène et restitue saveurs et textures sur un mode inédit.

Qu’il s’agisse des recettes d’hier ou de celles d’aujourd’hui, des plus traditionnelles ou des plus originales, cet ouvrage emprunte un langage intelligible par tous, celui du plaisir.
Tags
#Nourriture_traditionnelle, #tradition
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency