Retour Page d'Accueil
Athlétisme     Basket-ball     Football     Jeux    Natation     Rugby     Ski     Sport automobile     Sport équestre     Tennis     Volley-ball    
iloubnan.info > Sport > Jeux > Toutes les dépêches > JO de Pékin : les Libanais à la peine
  Raccourcis
  Les dépêches
 
JO de Pékin : les Libanais à la peine
Par Mhamad Ezzedine
iloubnan.info - Le 19 août 2008
 
Mis à part le judoka Rudy Hachache qui ne s'en est pas trop mal sorti sur les tatamis chinois, force est de constater à cinq jours de la cérémonie de clôture que le bilan des sportifs libanais semble bien maigre pour ne pas dire "désolant". Retour sur leurs résultats respectifs.

Tir: Engagé dans l'épreuve du Skeet, le tireur libanais Ziad Richa s’est classé 29e samedi avec un total de 111 points soit 38 de moins que le vainqueur de l'épreuve, l'americian Vincent Hancock. Après avoir réussi une palette de tir de 24, 22 et puis de 23 durant la première journée, ce qui lui avait valu un honorable 20e place au classement, Richa a dégringolé samedi avec 23 et 19 durant la deuxième journée.

Judo: Rudy Hachache est donc le seul Libanais à avoir tiré son épingle du jeu. Battu, vendredi, au premier tour par le futur médaillé de bronze, le cubain Oscar Brayson, Rudy Hachache a par la suite disposé du champion du Pérou Carlos Zeggara avant de s'incliner à nouveau face au brésilien Joao Schlittler. A l'arrivé, notre champion national se classe à la 9e place au classement général de la catégorie +100 Kg. Pas mal pour quelqu'un qui avait arrêté le Judo pendant sept ans!

Athlétisme: Mohammad Siraj Tamim a pour sa part été stoppé net au stade du premier tour en terminant, lundi, à la 7e position de sa série du 200m, devançant un ouzbek et un athlète du Nicaragua.
Gretta Taslakian devrait de son côté entrer en scène aujourd’hui dans le nid d’oiseau, à 6h20, heure de Beyrouth. Elle s’alignera sur le 200m, dans la 6e série de qualification.
 
envoyer
sauvegarder
imprimer retour

(Publicité)