iloubnan.info
( Publicité )
Société

Réfugiés syriens : Merehbi appelle le FMI à accorder davantage de soutien au Liban

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 15 septembre 2017 à 09h08

Le ministre d'Etat pour les affaires des réfugiés, Mouïn Merehbi, a appelé jeudi le Fonds Monétaire International (FMI) à accorder davantage de soutien au Liban, en particulier sur le plan de l'investissement dans l’infrastructure du pays, pour qu'il puisse assumer le fardeau provoqué par la crise des réfugiés syriens.

M. Merehbi s'est exprimé lors de sa rencontre avec le chef de la commission du FMI au Liban Chris Jarvis, la directrice du bureau du FMI au Liban Najla Nakhlé et une délégation d'économistes.

Il a souligné que les tensions grandissantes entre les déplacés syriens et les communautés hôtes libanaises étaient principalement le résultat de la présence massive de réfugiés au Liban, alors que les services publics et les offres d'emploi ne suffisent pas à tous - Libanais et Syriens.

Le ministre a alors mis en garde contre une rébellion des Libanais privés de leurs besoins et leurs droits les plus essentiels.

Il a de même renouvelé l'appel à la communauté internationale d'investir dans les projets proposés par le Premier ministre Saad Hariri lors de la conférence de Bruxelles sur le soutien de la Syrie.

Pour sa part, M. Jarvis s'est engagé à assurer le soutien du FMI à travers des investissements dans l'infrastructure libanaise.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency