iloubnan.info
( Publicité )
Société

Women in Front: oui, les femmes libanaises font de la politique

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 17 mai 2017 à 11h39

L’ONG “Women In Front” a célébré le 3 mai la réussite de la campagne “Women do politics" (“Les femmes font de la politique”, qui peut aussi se comprendre comme “Les femmes font la politique”) avec le soutien du ministre de l'Information Melhem Riachi et de l’ambassade britannique.

Women In Front a lancé le projet “Women do politics” pour inciter les femmes experts à participer de manière visible aux programmes de talk show politiques, et aborder ainsi différents sujets qui concernent tous les citoyens.

Le projet vise également à défendre les droits et les devoirs des femmes pour parvenir à une représentation politique equitable, en insistant sur l'adoption d'un quota féminin qui peut être appliqué, quelle que soit la nouvelle loi électorale. Women In Front organise ainsi une série de débats télévisés sous le nom de “Women Do Politics” sur la chaine LBCI chaque mercredi à 23h, durant lesquels les candidates et candidats potentiels échangent leurs opinions politiques.

Commentant cette initiative lancée par Women In Front, Melhem Riachi a déclaré être “fier des efforts déployés par Women In Front pour amener les femmes libanaises à la vie politique. En effet, elles ne représentent pas la moitié de la société, mais toute la société!” Remerciant les médias qui ont soutenu la campagne ‘Women Do Politics’,  il a en outre affirmé que “le ministère de l'Information soutiendra ‘Women In Front’ dans tous ses futurs projets.”

Pour sa part, l'ambassadeur britannique au Liban Hugo Shorter, qui participait à la cérémonie, a affirmé: “Je suis heureux d'être ici aujourd'hui pour exprimer le soutien du Royaume-Uni aux femmes qui tentent d'entrer dans la vie politique pour surmonter les nombreux obstacles réels auxquels elles font face. Nous sommes aussi fiers que Women In Front du projet “Women Do Politics”. Le rôle des médias est essentiel pour transformer l'image des femmes dans la société et renforcer leur rôle dans la politique à long terme. J'espère que la nouvelle loi électorale comprendra un quota féminin et qu’un accord sera conclu sur la tenue d'élections pacifiques et transparentes le plus tôt possible”.

La cérémonie s’est achevée sur la distribution de trophées de remerciement à tous ceux qui ont contribué au succès de cette campagne.

Tags
#Femmes, #Femmes_et_politique, #Femmes_libanaises_au_parlement, #Femmes_libanaises_et_politique
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency