iloubnan.info
( Publicité )
Société

Raed Saleh, chef des Casques Blancs en Syrie, parmi les 100 personnes les plus influentes selon le Time

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 24 avril 2017 à 12h32
Raed Saleh en décembre 2016, récompensé par le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, et son homologue français, Jean-Marc Ayrault, lors d'une cérémonie à Berlin au Ministère allemand des Affaires étrangères.

Raed Saleh, Directeur de la Défense civile syrienne (les fameux Casques Blancs), a été classé parmi les 100 personnes les plus influentes par le magazine américain Time pour 2017.

A cette occasion, M. Saleh, s'adressant au nom de l'ensemble des White Helmets, a déclaré:  "Nous sommes fiers d'être parmi les personnes les plus influentes dans le monde grâce au travail collectif de plus de 3300 bénévoles qui travaillent dans les conditions les plus difficiles et les plus dangereuses et qui sacrifient leurs vies pour sauver des personnes de tous les horizons. Les volontaires de la Défense civile risquent leurs vies pour sauver les civils des décombres des bâtiments bombardés par le régime d'Assad et ses alliés. Ce classement nous aidera à transmettre la voix du peuple syrien et ses souffrances au monde".

Raed Saleh a appelé les dirigeants du monde à travailler ensemble et à faire pression pour mettre fin à la guerre et aux souffrances du peuple syrien.

Un film documentant la lutte de la Défense civile en Syrie a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage documentaire en février.

Les Casques blancs sont un groupe de bénévoles qui risquent leurs vies pour sauver les victimes des bombardements du régime d'Assad et de ses alliés dans les zones défendues par les Révolutionnaires. Ces White Helmets ont sauvé la vie de plus de 80 000 civils depuis la création du Groupe en 2013, a rappelé M. Saleh, qui en est le co-fondateur.

Ils travaillent à aider les civils dans les zones révolutionnaires de huit provinces syriennes.

Les actions de secours des casques blancs ont été souvent filmées et diffusées sur les réseaux  sociaux. C'est ce qui a permis aux internautes du monde entier de découvrir leur travail.

Nominés pour le Prix Nobel de la paix 2016, qu'ils n'avaient finalement pas obtenu, ces bénévoles sont généralement salués comme des «héros de la vraie vie».

Tags
#CasquesBlancs, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency