iloubnan.info
( Publicité )
Société

Le BDS et certains représentants africains “persona non grata” au Forum Social Mondial de Montreal

MONTREAL | iloubnan.info - Le 11 aot 2016 à 11h56

Six parlementaires de gauche qui, provenant tous de pays du Sud, devaient participer à Montréal au Forum Parlementaire Mondial en marge du Forum Social Mondial 2016, ont vu leurs demandes de visas rejetées par les autorités canadiennes.

Pour l’organisateur de l’événement André Fontecilla du parti “Québec Solidaire” c’est un «ciblage» des élus de la gauche.

On rétorque du coté gouvernemental que les décisions sont prises par des fonctionnaires qui se prononcent au cas par cas sur des renseignements personnels qui n’ont rien de politiques.

Une semaine avant l’ouverture du Forum, de nombreuses associations, syndicats et partis politiques du monde entier avait écrit à Justin Trudeau le 1er ministre du Canada pour attirer son attention sur ces refus qu’ils jugeaient injustifiés.

Par ailleurs un atelier prévu sur le thème « terrorisme, wahhabisme, sionisme » a été interdit par les organisateurs. « On ne peut tolérer aucune expression raciste » a déclaré une des co organisatrices. Des parlementaires québécois se sont également interrogés sur la proximité du Forum avec le mouvement BDS et d’autres mouvements qui font « l’éloge des terroristes ». Le maire de Montréal, Denis Coderre, a lui aussi condamné ce matin la présence du mouvement BDS parmi les participants au Forum de Montréal.

Tags
#ForumSocialMondial, #Montreal
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency