iloubnan.info
( Publicité )
Société

Mort d'un touriste égyptien dans les grottes de Jeita au Liban

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 24 janvier 2016 à 09h29

Le ministère du Tourisme libanais a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de la chute et la mort hier d'un touriste égyptien dans les eaux de la grotte de Jeita, un site touristique bien connu au Liban.

Dans un communiqué publié à la suite du drame, l'ambassade d'Egypte à Beyrouth a exprimé son "profond regret et sa tristesse après le décès du citoyen égyptien Mina Achraf Wadih, qui a trouvé la mort dans des circonstances qui posent plusieurs questions sur les procédures de sécurité suivies dans la Grotte, tout en exhortant “les medias à ne pas diffuser dans la precipitation des informations qui pourraient être préjudiciables à l'intégrité de l'enquête et à la mise en œuvre de la justice ".

Un membre du groupe de touristes a nié les informations selon lesquelles une bousculade serait à l’origine de la chute de Mina Achraf Wadih et de sa noyade dans la partie inférieure de la grotte de Jeita. Il a expliqué à la NNA: «Nous étions un grand groupe de touristes à bord du bateau à l'intérieur de la grotte tandis que le jeune Mina était seul... et quand il a essayé de se pencher par dessus les barrières en fer , il a accidentellement glissé entre l'espace de séparation et il est tombé dans l'eau, où il s’est noyé. Nous ne portions pas de gilets de sauvetage."

Dans son communiqué, l'ambassade égyptienne a ajouté que "dans tous les cas, nous avons confiance dans la justice libanaise et son souci de preserver l’intérêt des citoyens égyptiens et libanais."

La municipalité de Jeita a pour sa part exprimé ses "profonds regrets pour l'incident tragique qui a eu lieu dans la grotte inférieure de Jeita" et a offert ses “sincères condoléances à la famille de la victime, aux touristes égyptiens et à l'ambassadeur d'Egypte au Liban, Mohammad Badreddine Zayed ".

La municipalité a appelé à la formation immédiate d'un comité technique chargé de procéder à une "inspection approfondie à l'intérieur de la grotte pour assurer que les normes de sécurité appliquées publics soient conformes aux critères internationaux." La municipalité a également remercié le ministre du Tourisme Michel Pharaon qui a exigé une "enquête rapide pour déterminer les responsabilités, l'adoption de toutes les procédures juridiques et les mesures nécessaires pour garantir que ces incidents ne se reproduisent pas."

Le Liban subit déjà une forte baisse de la frequentation touristique en raison de ses problèmes politico-sécuritaires.  A ceux-ci s’ajoutent la crise des déchets qui voient s’empiler des poubelles dans et autour de Beyrouth. Quelques soient ses causes, cet incident ne vient pas améliorer l’image du pays.

Tags
#Tourisme
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency