iloubnan.info
( Publicité )
Société

L'UNICEF veut fournir une assistance pour l'hiver à 2,6 millions d'enfants syriens

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 10 décembre 2015 à 09h08

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a averti mardi qu'un nouvel hiver rigoureux s'annonçait pour plus de huit millions d'enfants syriens vivant dans leur pays ravagé par la guerre ou réfugiés dans les pays voisins et au-delà.

Dans un communiqué de presse, l'UNICEF a précisé qu'il prévoyait de porter assistance à 2,6 millions d'entre eux, les plus vulnérables et exposés aux rigueurs de la saison.

Les prévisions météo préliminaires indiquent que cet hiver pourrait être plus rude que le précédent, avec des températures dans certaines régions montagneuses tombant jusqu'à -13°C lors des journées les plus froides de décembre et janvier, selon le communiqué. Comme lors de ces dernières années, des tempêtes accompagnées de fortes chutes de neige sont susceptibles d'aggraver la situation de familles qui peinent déjà à survivre dans des conditions normales.

« Ces mois sont particulièrement durs pour les enfants », a déclaré le Dr. Peter Salama, Directeur régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. « Ils risquent davantage de contracter des infections des voies respiratoires dans le froid et – tragiquement – ils sont aussi en danger quand leurs familles brûlent du plastique ou d'autres matières toxiques à l'intérieur de leurs abris pour rester au chaud ».

Le conflit en cours en Syrie a déplacé plus de trois millions d'enfants à l'intérieur du pays, parfois à plusieurs reprises. Plus de 2,2 millions d'autres enfants sont réfugiés dans les pays voisins : Turquie, Liban, Jordanie, Iraq et Egypte.

Près de cinq ans après le début du conflit, les ressources financières de nombreuses familles sont épuisées.

Cette année, l'UNICEF fournit un lot d'assistance pour 2,6 millions d'enfants syriens en Syrie et dans la région. L'accent sera mis sur les enfants qui ont été le plus durement touchés, y compris les déplacés de l'intérieur et ceux qui vivent dans des zones difficiles d'accès ou dans des villages de tentes de fortune.

Cette assistance viendra en supplément de programmes déjà en cours en matière de santé, d'éducation, de fourniture d'eau et de services sanitaires et de protection, qui continuent de parvenir à des millions d'enfants dans la région.

Tags
#Syrie, #UNICEF
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency