iloubnan.info
( Publicité )
Société

Iran, droits des femmes et volley-ball: une nouvelle campagne en ligne de HRW

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 06 novembre 2015 à 10h03

HRW lance une nouvelle campagne pour le droit des femmes en Iran, cette fois sur le volley-ball

 

L’organisation Human Rights Watch vient de lancer une nouvelle campagne pour le droit des femmes en Iran: #Watch4Women pointe cette fois le droit des Iranienne d’assister aux matches de volley-ball d’équipes masculines dans les stades du pays.
 
Le volley-ball est un sport très populaire en Iran. C’est aussi une grande source de fierté nationale. L'interdiction faite aux femmes et jeunes filles d’assister aux matches de volley vient s’ajouter à la longue liste des discriminations dont les femmes sont victimes en Iran

Pour HRW, mettre fin à cette interdiction serait une étape symboliquement importante vers une plus grande égalité des sexes en Iran. Et cela devrait être une priorité pour la Fédération internationale de volley-ball.

Kenneth Roth, directeur exécutif de HRW, souligne que « Notre demande est simple: La Fédération Internationale de Volleyball, la FIVB (considérez-la comme la FIFA du Volley-ball), devrait respecter ses propres règles et annoncer que l'Iran ne peut pas accueillir de futurs tournois, à moins qu'ils permettent aux femmes iraniennes d’y assister ».

Pour rejoindre cette campagne, vous pouvez tweeter directement à la Fédération internationale de volley-ball, ou partager sur Facebook l’animation diffusée par HRW sur ce sujet. Dans tous les cas, un seul hashtag : #Watch4Women.

Tags
#Droit_des_femmes, #Iran
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency