iloubnan.info
( Publicité )
Société

De la Syrie à l’Allemagne, trois semaines avec Lotus

PARIS | Rue89 - Le 04 octobre 2015 à 09h57
Par Xavier de La Porte
Photo de Omar Ouahmane, correspondant de Radio France à Beyrouth.

C’est la fin d’un voyage qu’on a pu suivre au jour le jour pendant presque trois semaines. Celui d’une famille syrienne jusqu’en Allemagne, en passant par la Grèce, la Macédoine, la Serbie, la Croatie...

 

 

Solidarité entre réfugiés

Le 21 septembre, le correspondant de Radio France à Beyrouth, Omar Ouahmane, s’est embarqué avec des réfugiés syriens partis de la frontière turque.

 

Le reporter a posté chaque jour quelques photos, accompagnées d’une simple légende, suivant le parcours de la famille de Lotus.

 

L’intérêt de ces photos est qu’elles sont très peu spectaculaires. Elles montrent des gestes très banals dans des circonstances qui ne le sont pas.

 

Et bien souvent, elles montrent la fatigue. Et donc le sommeil.

 

 

Nous avons posé une seule question à Omar Ouahmane : qu’a-t-il vécu pendant ce voyage, auquel il ne s’était pas attendu en l’imaginant ?

« Je ne pensais pas prendre la mer de nuit sur un bateau pneumatique, on s’était dit avec la famille que l’on voyagerait de jour tôt le matin mais on n’a pas eu le choix et c’était particulièrement terrifiant. Le drame de la famille du petit Aylan était dans toutes les têtes.

Sinon, le périple est plein de petites anecdotes comme la solidarité entre réfugiés qui est tout simplement magnifique, je m’y attendais mais pas à ce point... »

Vous pouvez retrouver l’intégralité de voyage sur le compte Twitter d’Omar Ouahmane et sur le site de France Info.

PUBLIÉ INITIALEMENT SUR
Rue89
Tags
#RéfugiésSyriens, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency