iloubnan.info
( Publicité )
Société

Sécurité alimentaire au Liban: quatre hommes d'affaires arrêtés

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 22 janvier 2015 à 12h55
Le ministre de la Santé, Wael Abou Faour, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse que quatre hommes d'affaires connus au Liban ont été arrêtés dans l'affaire de la sécurité alimentaire.
Abou Faour poursuivra sa campagne pour la sécurité alimentaire pour que la justice puisse jouer son rôle. C'est ce qu'a affirmé le ministre libanais de la Santé lors d'une conférence de presse jeudi.

Lors de cette conférence, il a annoncé que quatre hommes d'affaires "connus" au Liban ont été arrêtés dans le cadre de cette campagne.

Hier mercredi, il avait participé à une réunion avec le ministre de la Justice Ashraf Rifi et le procureur général Samir Hammoud. Les discussions ont justement porté sur le rôle de la justice dans la campagne menée sur la sécurité alimentaire, ainsi que sur les médicaments falsifiés.

"Les discussions ont eu lieu à la suite des contacts et des consultations avec les ministères de la Santé et de la Justice et le corps judiciaire", avait indiqué M. Abou Faour au terme de la réunion. Il avait ajouté que certains commerçants n'ont pas de scrupules "moraux" quand ils vendent des aliments impropres à la consommation. Mais que la loi est là pour les faire fléchir.

Il a assuré que "la campagne menée par son ministère a pour objectif de lutter contre la corruption dans tous les secteurs et pas seulement en matière de sécurité alimentaire".

"Un travail judiciaire intensifié peut aboutir à des réformes", a-t-il noté.

Le ministre a également affirmé que "l'entretien a porté sur la présentation d'un projet de loi commun pour la formation d'un Parquet général médical".

Il a expliqué que "la réunion a mis l'accent sur deux dossiers: le premier lié aux médicaments falsifiés contre le cancer et le deuxième concernant l'abattoir de Beyrouth".

Le ministre de la Santé a aussi indiqué que la suite de la campagne englobera les restaurants afin de s'assurer de l'application de la loi sur l'interdiction de fumer. Il a salué l'adoption de la loi affirmant qu'il s'agit d'une garantie pour que la campagne pour la sécurité sanitaire continue.
Tags
#sécurité_alimentaire
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency