iloubnan.info
( Publicité )
Société

Aloe Blacc prête sa voix à la campagne du PAM de collecte de fonds pour un programme d'aide aux réfugiés syriens

iloubnan.info - Le 07 dcembre 2014 à 08h52
 réfugiés syriens Irak Domiz
Des centaines de milliers de Syriens ont fui vers les pays voisins, dont l’Iraq (ici le camp de Domiz, dans la région du Kurdistan, en Iraq). Photo IRIN/Jodi Hilton
Dans le cadre de sa campagne pour collecter les fonds nécessaires pour assurer la poursuite d'un programme d'aide aux réfugiés syriens, le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé vendredi la création d'un clip vidéo par le musicien Aloe Blacc.

« La communauté mondiale en ligne est avec nous, et avec le généreux soutien d'Aloe Blacc nous pouvons atteindre un public encore plus large pour expliquer comment une contribution d'un dollar peut aider les Syriens les plus pauvres et les plus vulnérables », a déclaré la Directrice exécutive du PAM, Ertharin Cousin, dans un communiqué de presse.

Lundi le PAM avait annoncé la suspension d'une partie de l'aide alimentaire destinée à 1,7 million de réfugiés syriens en raison du manque d'argent, et mercredi l'agence a lancé une campagne de collecte de fonds auprès du grand public pour permettre de continuer ce programme de distribution de bons d'achat de nourriture.

Au cours des premières 24 heures de la campagne, 21,5 millions de dollars sur les 64 millions ont été levés, et il faut donc encore collecter 42,5 millions de dollars d'ici la fin de la campagne samedi.

Le fameux tube d'Aloe Blacc « I need a dollar » a été désigné comme bande sonore de la campagne et le clip peut être visionné sur le site de la campagne du PAM.

Tags
#RéfugiésSyriens
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency