iloubnan.info
( Publicité )
Société

Les familles des soldats otages bloquent le quartier de Saifi

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 17 novembre 2014 à 13h24
Photo: National News Agency
Des discussions étaient en cours lundi matin à Saifi entre des députés libanais et les proches des militaires otages, afin d'ouvrir les routes bloquées.
Plusieurs députés sont arrivés dans ce quartier du centre ville de Beyrouth, où les proches des militaires otages bloquent la route.

Les députés sont Mohammad Hajjar, Ziad El-kaderi, Jamal Jarah, Hadi Hobeich et Fadi Karam.

Les proches des militaires otages ont annoncé ce matin qu'ils  bloquaient, jusqu'à 16h, la route de Saifi ainsi que l'autoroute du port.

Ce mouvement fait suite à une précipitation des événements liés aux otages. 

Ce lundi matin, le frère du soldat otage Ibrahim Mgheit, a reçu un appel téléphonique de la part de l'Etat islamique (Daech) l'informant que tous les otages militaires seraient décapités “dans les deux heures” si les condamnations de cinq islamistes de Fateh el-Islam n'étaient pas été annulées.

Un peu plus tard, la mere d’un otage a également reçu un appel des ravisseurs annonçant que le délai de l’exécution des soldats s’étendaient jusqu’à 16h.

Parallèlement, le ministre de la Justice Ashraf Rifi a annoncé que les condamnations à mort des islamistes seraient commuées en peines de prison à vie.

Achraf Rifi a ainsi affirmé dans un entretien accordé à l'agence nationale d’information que les condamnations à mort des islamistes détenus à Roumieh avaient été commuées en peines de prison à vie.

" Dès que le portefeuille de la justice m'a été confié, nous avons décidé d'accélérer les procès des islamistes particulièrement ceux de Nahr el Bared. L'Etat libanais a commis un crime contre les détenus islamistes en retardant de cinq ans et plus leurs procès" a-t-il ajouté.

Le ministre Rifi a assuré que les négociations concenant les otages étaient menées à travers la cellule de crise et non pas via la justice, affirmant que chaque partie rempli ses devoirs.
Tags
#Soldats_otages, #Front_al_Nosra, #Syrie, #Jihadistes
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency