iloubnan.info
( Publicité )
Société

Réfugiés syriens au Liban: échec de la communauté internationale selon Abou Faour

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 09 novembre 2014 à 07h16
Le ministre libanais de la Santé publique, Wael Abou Faour, a indiqué que "la communauté internationale n'a pas réussi à gérer le dossier des réfugiés".

S'exprimant depuis Moscou, où il effectue une tournée avec le député Walid Joumblatt, il a souligné que le ministère libanais de la Santé ne recevait pas l'aide nécessaire pour couvrir tous les besoins médicaux des réfugiés.

Il a alors signalé que son ministère ne pouvait intervenir que dans les cas les plus urgents et que, malgré cela, les dépenses qui incombaient à l'Etat étaient très lourdes.

"L'augmentation de l'afflux de réfugiés syriens l'année dernière a infligé au Liban d'importantes répercussions socio-économiques et sécuritaires; nous craignons un effondrement complet du système de soins médicaux au Liban si jamais il ne reçoit pas l'aide nécessaire," a-t-il averti.

M. Abou Faour a finalement souligné que le Liban était largement menacé par le virus Ebola mais que, même si aucun cas n'a été enregistré pour le moment, plusieurs mesures ont été prises pour faire face à cette menace.
Tags
#Réfugiés_syriens_au_Liban, #RéfugiésSyriens, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency