iloubnan.info
( Publicité )
Société

Bou Saab octroie des attestations de réussite aux élèves ayant présenté les examens officiels

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 16 aot 2014 à 15h40
Par Ange Al-Jalalati
Le ministre libanais de l’Éducation et de l’enseignement supérieur, Elias Bou Saab, a décidé aujourd’hui d’octroyer aux postulants aux examens officiels des attestations de réussite, après la grève ouverte des professeurs et des négociations difficiles. Les attestations seront données aux détenteurs des cartes d'inscription aux examens officiels.
« Je vous dis félicitations, a-t-il annoncé aux élèves, j'aurais voulu vous féliciter après la correction des examens, mais le Comité de coordination syndicale (CCS) ne l'a pas voulu ». Bou Saab a déclaré refuser que les élèves soient « pris en otage ». « Cette décision est finale, les attestations seront octroyées aux porteurs des cartes d'inscription aux examens officiels », a-t-il affirmé pendant une conférence de presse.

« Ce sont les pressions politiques qui ont gagné aujourd'hui et le CCS est le grand perdant après sa décision »de poursuivre le boycott de la correction des examens, a ajouté le ministre. Selon lui, « la raison de la non adoption de la grille est le conflit politique dans le pays ».

Le président du CCS, Hanna Gharib, avait dit un peu plus tôt : « Donner des attestations aux étudiants n'est pas source d'éducation », exhortant Bou Saab à « assumer ses responsabilités ». Gharib avait aussi menacé d'aggraver la situation au cas où des attestations sont confiées.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency