iloubnan.info
( Publicité )
Société

Election à Paris de Miss Liban France: éloge de la beauté du pays du Cèdre

PARIS | iloubnan.info - Le 10 juillet 2012 à 13h40
Par Diana Kahil
Pour la 5ème année consécutive, l’élection de miss Liban France 2012 par l’Union Libanaise Culturelle Mondiale a eu lieu à Paris. Une élection en présence cette année du ministre libanais du tourisme, Fadi Abboud.
En présence de différentes personnalités libanaises dont l'ambassadeur du Liban en France Boutros Assaker, le ministre libanais du tourisme FadiAbboud, le Président du Conseil National - France de L’ULCM, Edmond Massih, le président du Conseil régional de l'ULCM pour l'Europe, Roger Hani, Cynthia Tabet a été élue à l’Hôtel Mariott Miss Liban France 2012.

Le jury était composé de l’énergique directeur de l’Office du Tourisme du Liban à Paris Serge Akl, du journaliste de renom Elie Masmounji, premier membre du premier comité qui a élu Georgina Rizk miss Liban, du sénateur, madame Christiane Kammerman, d’Artémis Kairouz, présidente de la section féminine ULCM des miss, de son époux Georges Kairouz, doyen des libanais de France et un des premiers membres de l’ULCM, de la diplomate Rola Noureddine, sans oublier la miss Liban France 2011 Tatiana Gabriel.

“J’aime votre Liban autant que le mien” a tenu à souligner Edmond Massih, comme un clin d’oeil à la grande figure libanaise qu'est Gibran Khalil Gibran qui a d’autre part écrit ”Nous ne vivons que pour découvrir la beauté tout le reste n’est qu’attente”.

La beauté est prestige, fierté, culture. Elle est, entre autres, reflet de la richesse du patrimoine d’un pays, elle nous émerveille. Outre cet aspect extérieur de la beauté, son autre aspect plus subtil, plus touchant: la beauté intérieure, qui doit être révélée au grand jour : “La portée de la beauté au Liban comme dans le monde vise aussi l’humanitaire” a tenu à souligner le dynamique ministre du tourisme Fadi Abboud, en insistant sur ce volet là, “du “jamal” au Liban, pays de justice et de paix”,comme il l’a affirmé, encourageant notamment les Libanais de la diaspora à passer l’été au Liban et faisant part de son optimisme concernant la saison touristique estivale qui s’avère féconde, cela tout en rappelant la diversité des festivals les plus flamboyants tels Baalbek, Byblos et Beiteddine, ponts de métissage et de diversité culturelle et marque de fierté nationale au niveau international. “

Le ministre du tourisme a tenu à remercier de vive voix le maire et la municipalité de Dhour El Choueir, Elias AbouSaab .

Les questions posées par le jury étaient polyvalentes, elles abordaient des thématiques culturelles et sociales et touchaient aussi bien la sphère de l’universel que celle du personnel. Les candidates étaient âgées entre 18 et 26 ans. Le choix final de la miss fut une décision très difficile à prendre du fait qu’elles sont toutes plus jolies les unes que les autres. La beauté? Pour Artémis Kairouz : une question “ d’élégance, de démarche féminine, de sourire qui accroche, de générosité”.
Sereines, les candidates ont justement affiché leur plus beau sourire, jouant les jolies mômes sur le podium, défilant tantôt en tenue de ville, tantôt en tenue de soirée, somptueusement habillées par Georges Bedran, que nous avions découvert à l’occasion du Paris des Créateurs à l’hôtel Lutétia.

Georges Bedran est un jeune créateur libanais montant. Des créations piquées de sequins swarovski, de dentelle de calais aux teintes chatoyantes, entre rouge passion, bleu nuit, rose bonbon, jaune or et champagne. Un cortège de robes cocktail, une myriade de robes bustiers qui arborent sophistication et épuration dans un esprit de séduction où le mouvement travaillé avec précision, attise volume et légèreté dans un jeu éloquent de transparence ponctuée de mousseline, de velours et de satin. Les découpes aériennes du créateur libanais vibrent tel un songe de glamour évanescent.

La Miss Liban France 2012 élue pour représenter le Liban est Cynthia Tabet, 19 ans, une allure qui conjugue assurance et élégance, des cheveux longs bruns parés de boucles et d’ondulations.
La première dauphine élue: la délicate blonde Kelly Halabi; la deuxième dauphine n’est autre que la ravissante brune Reem Minelli.

Cynthia Tabet participera le 11 août à l’élection Miss Liban Emigrant qui se déroulera à Dhour El Choueir (Metn) sous les auspices du ministère du Tourisme libanais.
Tags
#Miss_Liban
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency