iloubnan.info
( Publicité )
Société

Bassil lance un projet sur la bioénergie au Liban

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 06 mars 2012 à 09h56
Le ministre de l'Energie Gebran Bassil a parrainé lundi le lancement d'un projet d'étude sur la bioénergie au Liban. Ce projet mis en place par le PNUD-projet CEDRO, vise à produire l'énergie à travers la biomasse.
Le ministre Bassil a affirmé lors de cette conférence que ce projet est un genre d'enquête préliminaire pour détecter les capacités disponibles au niveau de la bioénergie, notant que les sources et la technologie pour produire cette énergie, sont assurées mais qu'il faut savoir comment en profiter.
" Ce livre est une première lecture qui révèle ce qu'on peut améliorer et développer par le biais des études et des exploits afin d'aboutir aux résultats adéquats, mais l'élaboration d'une loi au plan politique nous manque dans le but de dynamiser ce travail", a-t-il ajouté.

Le ministre Bassil a, dans le même contexte, proposé une initiative qui "nous permet de gagner plus de temps".

" Cette initiative vise à profiter de l'argent octroyé aux municipalités et ce par l'exécution des projets en rapport avec les services d'assainissement ", a-t-il indiqué.

" Puisque notre objet de discussion est en rapport avec les déchets, nous proposons qu'une somme d'argent de 100 milliards consacrée aux municipalités, soit accordée pour traiter le problème des déchets dans les régions et par la suite pour produire l'électricité et extraire le gaz", a-t-il dit.

Il a également affirmé que tout projet relatif à l'énergie renouvelable nécessite une législation, appelant finalement le Conseil des ministres et le parlement à adopter une des lois : soit la 462 soit le projet de loi permettant aux compagnies de produire l'énergie via une adjudication et l'approbation du Conseil des ministres sans oublier de noter que ce projet de loi a été amendé pour inclure cette question (l'énergie renouvelable).
Tags
#Environnement, #Ecologie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency