iloubnan.info
( Publicité )
Société

Pour la Saint Valentin, n'oubliez pas la pilule du lendemain

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 15 février 2012 à 15h12
Par Antonin GREGOIRE
le visuel de Nasawiya pour la contraception d'urgence remplacant le NorLevo
C'est le message par lequel les Nasawiya, féministes libanaises, ont choisi de répondre aux festivités de la Saint Valetin... ainsi qu'a la disparition du NorLevo du marché Libanais depuis octobre 2011.
La contraception d'urgence est une méthode de contrôle qui permet d'éviter la grossesse après un rapport sexuel non protégé. Vous pouvez utiliser la contraception d'urgence immédiatement - ou jusqu'à cinq jours (120 heures) après le rapport sexuel – si vous pensez que la contraception utilisée n'a pas marché, que vous n'avez pas utilisé de contraception ou que vous avez été forcé à avoir un rapport sexuel.

La contraception d'urgence réduit considérablement les risques de grossesses. Mais la contraception d'urgence n'est pas aussi efficace qu'une contraception utilisée avant ou pendant le rapport sexuel comme la pilule ou les préservatifs. Utiliser la contraception d'urgence vous aidera à éviter des grossesses non désirées ou d'avoir recours à l'avortement (très couteux et illégal au Liban donc d'autant plus traumatisant), » expliquent le collectif féministe.

Le NorLevo, la pilule du lendemain, est en rupture de stock au Liban alors Nasawiya se sert de l'occasion de la Saint Valentin pour diffuser des infos sur un moyen alternatif, le Microgyn.

Nasawiya lance aussi une soirée spéciale « non-célébration de la saint Valentin » ce vendredi. Une bonne occasion de les rencontrer en personne dans leur nouveau local de Mar Mikhael.

Enfin si vous êtes un(e) véritable amoureux(se) de l'amour, vous pouvez aider à faire en sorte que le viol conjugal devienne un crime au Liban et participer à la manifestation qui aura lieu samedi 18 à 11 heures place Samir Kassir.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency