iloubnan.info
( Publicité )
Santé

Quatrième cas d'Ebola aux Etats-Unis

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 24 octobre 2014 à 09h36
Un médecin de New York récemment revenu d'Afrique de l'Ouest a contracté le virus Ebola, a annoncé jeudi soir le maire de la ville, Bill de Blasio.

Ce médecin de 33 ans qui avait travaillé en Guinée pour Médecins Sans Frontières avec des malades d'Ebola, est le premier cas avéré d'Ebola dans la plus grande ville américaine et le quatrième aux Etats-Unis.

"Il n'y a pas de raison pour les New-Yorkais de s'inquiéter", a déclaré de Blasio lors d'une conférence de presse, insistant sur le fait que la ville de 8,4 millions d'habitants s'était préparée à cette éventualité.

Le médecin, Craig Spencer, avait été hospitalisé plus tôt dans la journée avec plus de 39 de fièvre et des douleurs abdominales. Des examens approfondis avaient été décidés au regard de "ses récents voyages, ses symptômes et son travail passé", avaient expliqué les autorités sanitaires new-yorkaises. Il a été immédiatement placé en quarantaine à l'hôpital Bellevue de Manhattan. L'hôpital Bellevue est l'un des établissements spécialement préparés pour gérer les éventuels cas d'Ebola à New York.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency