iloubnan.info
( Publicité )
Santé

Fin d'Ebola au Nigeria, le Liban plus en danger que d'autres pays

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 20 octobre 2014 à 14h33
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré lundi la fin officielle de l'épidémie d'Ebola au Nigeria, au terme d'une période de 42 jours -soit deux périodes d'incubation de 21 jours- depuis la confirmation du dernier cas.

"L'épidémie (d'Ebola) a été stoppée au Nigeria. Il s'agit d'une réussite spectaculaire qui montre au monde entier qu'Ebola peut être stoppé", a déclaré le représentant de l'OMS au Nigeria, Rui Gama Vaz, lors d'une conférence de presse à Abuja.

Le ministre de la Santé publique libanais, Wael Abou Faour, a annoncé, ce lundi, lors d'une conférence de presse, que "le Liban est exposé plus que d'autres pays au virus Ebola, étant donné qu'il y a une grande diaspora libanaise dans les pays touchés par cette épidémie".

Il a déclaré qu'une équipe de travail à l'aéroport international de Beyrouth et à l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri a été chargée par le ministère de suivre les dossiers médicaux de ceux qui viennent des zones infectées par Ebola.

"Toute personne suspectée d'être atteinte du virus Ebola sera transportée par une ambulance de l'aéroport jusqu'à l'hôpital Rafic Hariri", a précisé le ministre de la Santé.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency