iloubnan.info
( Publicité )
Santé

Mission civile de l'UE contre Ebola

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 20 octobre 2014 à 10h10
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a prôné dimanche une "mission civile" de l'Union Européenne pour renforcer la lutte contre l'épidémie d'Ebola, à la veille d'une réunion sur ce sujet avec ses homologues européens.

"Nous devrions au moins envisager d'envoyer une mission civile de l'UE. Cela offrirait une plateforme aux Etats membres qui n'ont pas de structure propre en Afrique de l'Ouest pour acheminer du personnel médical", a déclaré Steinmeier à l'occasion du Forum mondial de la Santé à Berlin.

Selon lui, les Européens pourraient aussi former conjointement des bénévoles et constituer une équipe d'experts médicaux et logistiques, pour lutter contre une épidémie dont la communauté internationale a "sous-estimé la dynamique".

"Si nous n'agissons pas, les conséquences seront incalculables pour l'Allemagne également", s'est-il alarmé, estimant que sous la "catastrophe humanitaire" au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée couve une "crise politique et sociale" susceptible de précipiter la région dans la "guerre".

Lors du sommet des ministres européens des Affaires étrangères, lundi au Luxembourg, les 28 devront "coordonner leurs actions et tirer de premières leçons pour l'avenir", afin de combattre "plus vite et plus puissamment" la fièvre hémorragique, a poursuivi Steinmeier.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency