iloubnan.info
( Publicité )
Santé

Ebola: Obama pense que la fermeture des frontières aux Africains ne serait pas efficace

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 17 octobre 2014 à 10h30
Le président américain Barack Obama a estimé jeudi que la fermeture des frontières pour les personnes en provenance des pays africains foyers de l'épidémie d'Ebola serait contre-productive, évoquant par ailleurs la possible nomination d'un responsable pour coordonner les efforts au niveau fédéral.

"Je n'ai pas d'objection à une interdiction des voyages, mais toutes les discussions avec les experts montrent que cela serait moins efficace que les mesures (de contrôle aux aéroports) que nous avons mises en place", a déclaré Obama dans le Bureau ovale à l'issue d'une réunion avec l'équipe chargée d'organiser la riposte à l'épidémie.

Pour le président américain, une telle initiative risquerait de pousser les personnes originaires des pays concernés, Guinée, Liberia, Sierra Leone, à utiliser d'autres moyens de transports pour rejoindre d'autres pays et à dissimuler leur pays de provenance.

"Nous pourrions, in fine, disposer de moins d'informations sur qui est porteur du virus", a-t-il dit en réponse aux demandes en ce sens formulées par de nombreux élus du Congrès.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency