iloubnan.info
( Publicité )
Santé

Ebola: Première victime aux Etats-Unis

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 13 octobre 2014 à 11h27
Les autorités sanitaires américaines ont confirmé dimanche la première infection par Ebola contractée aux Etats-Unis, par une soignante d'un hôpital texan où un Libérien infecté est décédé, l'attribuant à une faille du protocole de protection.

L'annonce de cette contamination a ravivé les craintes sur la capacité des Etats à contenir la plus grave épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest depuis l'identification du virus en 1976, et sur les mesures de protection adoptées.

La fièvre hémorragique a fait 4 033 morts sur 7 399 cas recensés dans 7 pays -surtout en Guinée, Sierra Leone et Liberia, mais aussi aux Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis-, selon le dernier bilan de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), arrêté au 8 octobre.

Aucun vaccin ni traitement homologué n'existe pour l'instant contre le virus, qui se transmet par contact direct avec des fluides corporels lorsque le malade a développé les symptômes (fièvre, vomissements, courbatures, douleurs). Les personnels soignants sont équipés de tenues de protection.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency