iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Hariri : "la solution pour la formation du gouvernement réside chez les autres"

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 18 novembre 2018 à 07h55

Le Premier ministre désigné Saad Hariri a déclaré samedi que la solution pour la formation du gouvernement ne résidait pas chez lui, mais chez les autres. Il a souligné que son objectif principal était de développer le pays, ajoutant "nous avons une occasion en or de développer le Liban, en particulier après la conférence CEDRE".

Hariri a indiqué que tout gouvernement qui sera formé inclura dans sa déclaration ministérielle toutes les réformes et les projets de la conférence CEDRE, soulignant que tous les partis politiques avaient déjà accepté cela.

"Il est vrai qu'aujourd'hui, nous sommes un gouvernement d'expédition des affaires courantes et je suis le Premier ministre désigné, mais mon objectif principal est de développer ce pays et je pense que nous avons une occasion en or de le faire, en particulier après la conférence CEDRE," a dit Hariri.

"Il est vrai que cette conférence est destinée aux grands projets, mais le secteur privé repose sur les petites et moyennes entreprises. C'est sur cela que vous travaillez et c'est que nous devons développer. C'est ce secteur qui améliore l'économie nationale. Plus le secteur des petites et moyennes entreprises privées se développe, plus l'économie se développe. Par conséquent, si nous travaillons avec le secteur privé en tant que secteur public, ce sera la base de la croissance que nous souhaitons. De plus CEDRE n'est pas seulement un ensemble de projets, c'est aussi une série de réformes. Sans ces réformes, nous ne pouvons pas faire avancer le pays. Plus important encore, avant que l'on se rende à cette conférence, le Cabinet avait approuvé toutes les réformes et tous les projets qui lui sont relatifs, et tout gouvernement à venir inclura dans sa déclaration ministérielle toutes ces réformes et projets, chose que tous les partis politiques ont déjà acceptée. Je suis optimiste, si la question du gouvernement est résolue. La solution ne réside pas chez moi mais chez les autres. Je vous souhaite le meilleur. Le haut professionnalisme avec lequel vous travaillez me rend fier et je vous souhaite plein succès," a ajouté Hariri.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency