iloubnan.info
( Publicité )
Politique

La Turquie juge "appropriées" les frappes contre la Syrie

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 14 avril 2018 à 11h34

La Turquie a jugé samedi que les frappes occidentales visant le régime syrien constituaient une "réaction appropriée" à l'attaque chimique présumée menée il y a une semaine à Douma qui a fait des dizaines de morts.

"Nous saluons cette opération qui soulage la conscience de l'humanité tout entière face à l'attaque de Douma que tout porte à attribuer au régime" syrien, a affirmé un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.

L'attaque de Douma le 7 avril, menée avec des armes chimiques contre des civils, assure Ankara, "constitue un crime contre l'humanité". "Le régime syrien, qui tyrannise son propre peuple depuis plus de sept ans, tant avec des armes conventionnelles que chimiques, présente un lourd passif de crimes contre l'humanité et crimes de guerre", "la conscience de la communauté internationale n'a aucun doute de ce point de vue", affirme le ministère.

En réponse à l'attaque chimique à Douma, dans la Ghouta orientale, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, ont mené, dans la nuit, des frappes coordonnées contre la Syrie.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency