iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie: les négociations de Genève sont en grand danger, affirme Nasr Hariri

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 16 décembre 2017 à 11h52

Le chef du Haut comité des négociations de l'Opposition syrienne (HCN) Nasr Hariri, a appelé les Nations Unies et l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan De Mistura, à souligner à la Communauté Internationale que le régime d'Assad cherche à saboter le processus politique de Genève.

S'adressant aux journalistes à Genève suite à l'annonce par M. De Mistura de la fin de la huitième série de pourparlers dans la ville suisse jeudi, M. Hariri a précisé que les pourparlers de Genève sont en grand danger. La Communauté Internationale et le Conseil de sécurité de l'ONU doivent protéger le processus de négociations; d'autant plus qu'il y a un parti qui est venu seulement dans le but d'assassiner la solution politique.

Nous sommes venus ici parce que nous sommes convaincus que nous devons apporter la paix, la sécurité et la liberté à la Syrie et aux Syriens et mettre fin à la tyrannie et au crime une fois pour toutes, a ajouté M. Hariri. Nous sommes venus dire à la Communauté Internationale : stop aux meurtres, stop à la terreur!

Ces trois dernières semaines, le HCN s'est engagé très sérieusement dans des négociations avec les Nations Unies sur la transition politique. M. Hariri a appelé à des négociations directes et inconditionnelles sur les quatre points conformément au Communiqué de Genève de 2012 et à la Résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Le monde a clairement vu que nous n'avons pas trouvé de partenaire dans les négociations de Genève. Il y a ceux qui cherchent à assassiner la paix et à tuer le rêve de liberté des Syriens, utilisant de faux prétextes sans réussir à convaincre la Communauté Internationale.

Pendant les négociations de Genève 8, le régime d'Assad a largué des barils sur la Ghouta Est. Le régime d'Assad a largué un total de 500 barils sur la Ghouta Est en novembre, en plus d'un intense siège et d'une pénurie alimentaire et en fournitures médicales.

Le HCN est et restera déterminé à œuvrer pour la liberté et la paix en Syrie ainsi que pour une solution politique globale conforme aux résolutions internationales dans laquelle il n'y a pas de place pour les criminels de guerre, la corruption, la tyrannie et le crime.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency