iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Sami Gemayel: "Ce que vous avez fait aux Libanais durant le mois écoulé est inacceptable"

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 06 décembre 2017 à 10h02

Le chef du parti Kataeb, le député Sami Gemayel, a évoqué l'action en justice demandée par le ministre de la Justice, Salim Jreissati, à son encontre suite aux propos qu'il avait tenus le 30 novembre au sujet de la corruption présumée dans le dossier des hydrocarbures.

Il a reproché aux autorités d'avoir "falsifié" ses propos, en ne mettant en lumière dans la note adressée à la justice que ses déclarations sur le pétrole et le gaz et non pas sur l'électricité. 

M. Gemayel a souligné que certains ont oublié le rôle du député, ils ont oublié que son rôle est de contrôler et de réclamer des comptes. 

Sur un autre plan, le député Gemayel s'est cette fois adressé à l'ensemble du gouvernement : "Ce que vous avez fait aux Libanais durant le mois écoulé est inacceptable. Il est inadmissible que vous ayez perdu une opportunité historique de faire quelque chose de bien au pays et de proposer de véritables solutions". 

"Toutes ces tensions pour finir par réaffirmer la déclaration ministérielle adoptée il y a un an", a ironisé M. Gemayel lors d'une conférence de presse. "Le gouvernement s'engage à respecter la politique de distanciation du Liban à l'égard des conflits régionaux comme s'il demandait à l'armée libanaise de ne pas s'ingérer dans les affaires des autres pays, c'est de la poudre aux yeux ! Ce que vous avez fait aux Libanais durant le mois écoulé est inacceptable. Il est inadmissible que vous ayez perdu une opportunité historique de faire quelque chose de bien au pays et de proposer de véritables solutions", a-t-il lancé. 

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency