iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Fête de l'Indépendance au Liban: Hariri suspend sa démission du poste de Premier ministre

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 22 novembre 2017 à 12h20
Photo: National News Agency

Le Premier ministre Saad Hariri a annoncé, ce mercredi depuis le Palais présidentiel de Baabda après avoir pris part aux célébrations de la 74ème fête de l'Indépendance, la suspension de sa démission du poste de Premier ministre. 

"C'était une occasion pour remercier le président de la République, Michel Aoun, pour sa sympathie et pour son attachement à l'unité nationale", a déclaré M. Hariri. 

Il a ajouté: "Je remercie également les Libanais qui ont exprimé leur affection, ainsi que le Président de la Chambre, Nabih Berri, qui a fait preuve de sagesse et pour son attachement à la Constitution et à la stabilité du pays". 

"J'ai proposé ma démission au président Aoun qui m'a demandé de temporiser afin de laisser du temps pour des concertations à propos des raisons derrière cette démission, tout en espérant qu'un dialogue aura lieu en vue de résoudre les points litigieux et leurs répercussions sur les relations du Liban avec ses frères arabes", a ensuite indiqué M. Hariri. 

"Le Liban a besoin, lors de cette période, d'efforts exceptionnels dans le but de le consolider face aux risques prévus. C'est pourquoi, nous nous attachons à la politique de distanciation à l'égard des conflits en cours dans la région", a-t-il conclu. 

Tags
#Hariri, #SaadHariri
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
22 novembre 2017 à 18h04
Les Séouds doivent enrager.... ^^
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency