iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Selon Riyad, le Liban trouvera la paix quand le Hezbollah sera désarmé et deviendra un parti politique

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 18 novembre 2017 à 10h32
Le chef de la diplomatie saoudienne Adel al Jubeir à New York en septembre 2017, lors de la 72e Assemblée générale de l'ONU. Photo: Shutterstock

"Le Hezbollah doit être désarmé et devenir un parti politique pour la stabilité du Liban", a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al Jubeir vendredi lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue espagnol Alfonso Dastis.

"Le Liban ne jouira de la paix qu'en désarmant le Hezbollah", a-t-il dit. "La milice terroriste du Hezbollah ne peut être autorisée à fonctionner en dehors du cadre de la loi", a-t-il ajouté.

Il a également souligné que c'était le Hezbollah qui mettait des obstacles devant (le Premier ministre libanais démissionnaire) Saad Hariri et que le parti utilisait le système bancaire pour financer ses activités terroristes.

Al Jubeir a déclaré que l'Arabie Saoudite a toujours soutenu le Liban et l'Accord de Taëf. Le ministre saoudien a également rendu hommage au rôle de l'Espagne tout au long des crises au Moyen-Orient, selon l’agence de presse officielle saoudienne.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue français Jean-Yves Le Drian cette semaine, al Jubeir avait également indiqué que "les interférences continues du Hezbollah dans les affaires des pays arabes" allaient “aggraver” la situation au Liban. Selon le chef de la diplomatie saoudienne, le Hezbollah est "la racine du problème au Liban", "car il a pris en otage le système libanais".

Il a également déclaré que "la milice du Hezbollah est une arme entre les mains de l'Iran", notant que "le secrétaire général du Hezbollah lui-même l'a reconnu".

Tags
#ArabieSaoudite, #Hezbollah
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
18 novembre 2017 à 21h11
Les USA ont peur... La France a peur... Le Liban a peur... des Séouds.
L'Irak, L'Afganistan, La Somalie, La Libye, La Syrie... et Maintenant Le Liban.
Que Dieu vous vienne en aide.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency