iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le patriarche maronite est arrivé à Riyad

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 13 novembre 2017 à 18h16
Photo: National News Agency

Le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi et la délégation qui l'accompagne sont arrivés à Riyad, sur la base aérienne du roi Salman, à bord d'un avion privé, a rapporté l’agence officielle d’information libanaise ANI. Le patriarche avait annoncé au début du mois son déplacement en Arabie saoudite, à l'invitation inédite du roi Salmaneet du prince héritier, Mohammed Ben Salman.

C'est donc une visite historique dans le royaume qui commence pour l'Eglise ce lundi, sur fond de crise profonde au Liban, et entre le pays du Cèdre et l'Arabie saoudite, où se trouve actuellement le Premier ministre Saad Hariri, qui a annoncé sa démission depuis Riyad la semaine dernière. Depuis lors, l'ensemble de la classe politique libanaise demande son retour à Beyrouth et affirme qu'il est retenu dans le royaume saoudien contre son gré, ce que Saad Hariri a nié dans une interview télévisée dimanche soir.

Le ministre d'Etat saoudien pour les Affaires du Golfe, Thamer al-Sabhan, l'ambassadeur du Liban en Arabie, Abdel Sattar Issa ont accueilli le patriarche Rahi à son arrivée. 

Le patriarche s'est ensuite rendu dans son lieu de résidence. Une rencontre est prévue ce soir avec la diaspora libanaise au siège de l'ambassade du Liban à Riyad. L'ambassadeur Issa organisera un dîner en son honneur. 

Le chef de l'Eglise maronite entamera ses rencontres demain mardi par une réunion avec le roi d'Arabie, Salman ben Abdel Aziz Al-Saoud puis avec le prince héritier Mohammad ben Salman. 

Le patriarche Rahi rencontrera également Saad Hariri, toujours à Riyad d'où il a annoncé sa démission du poste de Premier ministre du Liban il y a une semaine.

Monseigneur Rahi quittera Riyad mardi soir pour Rome, où il doit prendre part à des réunions ecclésiastiques. 

Tags
#ArabieSaoudite, #EgliseMaronite
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency