iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Aoun ajourne sa visite au Koweït

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 04 novembre 2017 à 21h10

Le président de la République Michel Aoun s'est entretenu par téléphone avec l'émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Ils se sont mis d'accord sur le report de la visite officielle que le chef de l'Etat libanais s'apprêtait à effectuer dimanche pour une date ultérieure.

Concernant la démission du Premier ministre Saad Hariri depuis l'Arabie saoudite, le président Aoun a souligné l'importance de sauvegarder l'unité nationale, ainsi que la stabilité sécuritaire et politique.

Il a appelé les Libanais à resserrer les rangs pour faire face à toutes les menaces, notamment israéliennes.

Le chef de l'Etat a dans ce cadre contacté le président du Parlement, Nabih Berri, les présidents et les représentants des partis membres du gouvernement, à savoir les deux ministres, Gebran Bassil et Talal Erslane, les députés Walid Joumblatt, Sleiman Frangiyye, Assaad Hardane, Hagop Pakradounian et Mohammad Raad, ainsi que le chef du parti des "Forces Libanaises", Samir Geagea.

Il s'est en outre entretenu par téléphone avec le patriarche maronite Bechara Boutros Rahi, le mufti de la République, cheikh Abdel Latif Deriane et le mufti jaafarite Ahmad Kabalan.

Il a aborde également par téléphone avec le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil et le gouverneur de la BDL, Riad Salamé, la situation financière et bancaire, insistant sur la nécessité de préserver la stabilité financière.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency