iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Rahi regrette la démission de Hariri et met en garde contre un plan de sabotage de la stabilité au Liban

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 05 novembre 2017 à 13h03

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros Rahi, a indiqué dimanche qu'il regrettait la démission du premier ministre Saad Hariri, mettant en garde contre un plan de sabotage visant à saper la stabilité au Liban.

Dans son homélie durant la messe dominicale célébrée à Bkekré, le prélat a précisé qu'il avait des craintes quant aux répercussions de la démission du premier ministre sur la stabilité du Liban.

Il a ajouté qu'il appelait, comme le président de la République Michel Aoun, à protéger l'union nationale et à la sagesse dans la prise des décisions afin d'épargner au Liban toute crise politique ou sécuritaire découlant du conflit en cours dans la région.

Selon les propos du prélat, l'intérêt national doit primer toute autre considération. Il a appelé à "assouplir les positions intransigeantes" et à cesser les réactions néfastes.

"Il faut faire preuve de vigilance et de prise de conscience face à tout complot ou plan de sabotage visant à saper la stabilité de la patrie ou à l'entrainer pour l'impliquer dans des axes régionaux ou internationaux non en harmonie avec sa nature et son rôle comme élément de coopération, de stabilité et de coexistence dans son entourage au Moyen orient", a conclu le prélat.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency