iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le conseiller du ministre iranien des Affaires étrangères: "Je souhaite que Saad Hariri ait la sagesse de son père"

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 04 novembre 2017 à 15h10

Le conseiller du ministre iranien des Affaires étrangères Hussein Cheikh al-Islam a commenté aujourd'hui la démission du Premier ministre Saad Hariri, en disant: "Je souhaite que Saad Hariri ait la sagesse de son père ".

Saad Hariri a annoncé ce samedi qu'il quittait son poste de chef du gouvernement libanais. Il a fait cette annonce depuis l'Arabie saoudite, dans un discours retransmis par la chaine Al Arabiya et au cours duquel il attaque violemment l'Iran et le Hezbollah, les accusant d'exercer une main-mise au Liban et dans la région.

Le père de Saad Hariri, l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, a été assassiné le 14 février 2005 dans un attentat dont les instigateurs n’ont pas été officiellement identifiés. Des membres du Hezbollah, parti libanais lourdement armé par l’Iran, sont sur le banc des accusés dans ce procès qui, mené par le Tribunal international pour le Liban, tarde à se dénouer.

Dans son discours de demission samedi, Saad Hariri a précisément estimé que les conditions actuelles rappelaient celles ayant précédé l’assassinat de Rafic Hariri. Il a aussi laissé entendre qu’il craignait pour sa vie.

Hussein Cheikj al-Islam a également dit aujourd’hui: "Nous souhaitons que Hariri respecte la dignité du peuple libanais et les sauve en soumettant sa démission du Liban et non d'un autre pays." Il a dit que "la démission de Hariri est venue dans l'ordre de Trump et de Mohammed bin Salman afin de mettre à mal la situation au Liban et dans la région"

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency