iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a démissionné

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 04 novembre 2017 à 13h34

Le Premier ministre Saad Hariri a annoncé samedi qu’il démissionnait. Il a fait cette annonce depuis l’Arabie saoudite, où il s'est rendu hier vendredi, pour une “visite de travail”.

Selon la radio RFI, Saad Hariri a accusé le Hezbollah, allié de l’Iran, d’exercer une main-mise sur le pays et a dit craindre pour sa propre vie.

Son père, l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, avait été assassiné en 2005 dans un attentat dont les coupables ne sont toujours pas jugés, mais ce sont des membres du Hezbollah qui se trouvent sur le banc des accuses du procès mené par le Tribunal international pour le Liban.

Cette démission intervient alors que l'Arabie saoudite n'a de cesse de critiquer le Hezbollah et l'Iran pour leur rôle régional. Le Patriarche maronite Raï, représentant chrétien majeur au Moyen Orient, a été pour la première fois officiellement invité à visiter l'Arabie saoudite par le roi Salmane ben Abdel Aziz et le prince héritier Mohammad ben Salmane. Cette visite est prévue dans le courant du mois de novembre. 

Tags
#ArabieSaoudite, #Hezbollah, #SaadHariri
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency