iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie : 1300 enfants ont été tués en 2016 selon l’ONU

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 08 octobre 2017 à 13h13

Un nouveau rapport des Nations Unies a déclaré jeudi que 1299 enfants ont été tués dans le conflit en Syrie l'année dernière ; le régime d'Assad et ses alliés poursuivant leurs attaques aveugles contre les civils dans le pays.

Selon le rapport annuel du Secrétaire général de l'ONU sur les enfants et les conflits armés, des centaines d'enfants ont été victimes de violences sexuelles, visés par des attaques contre des écoles ou recrutés comme soldats.

Plusieurs rapports de l'ONU indiquent que les combats, les opérations militaires et les attaques aériennes ont laissé des centaines de milliers d'enfants syriens sans accès aux soins médicaux et à l'éducation ; hôpitaux, établissements de santé et écoles restant une cible privilégiée pour le régime d'Assad et ses alliés.

Dans un rapport publié mi mars 2017, l'UNICEF a déclaré que 652 enfants ont été tués en Syrie l'année dernière ; précisant que plus d'un tiers de ces enfants ont été tués dans une école ou à proximité.

Les difficultés d'accès à plusieurs zones de Syrie empêchent d'évaluer pleinement le niveau de souffrance des enfants et de fournir rapidement une assistance humanitaire aux filles et aux garçons les plus vulnérables. Au-delà des bombes, des balles et des explosions, des enfants meurent en silence de maladies qui pourraient être facilement évitées. L'accès aux soins médicaux, à des produits essentiels et aux services élémentaires demeure compliqué.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency