iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Nouvelle plainte du Liban contre Israël pour violation de son espace aérien

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 12 septembre 2017 à 15h55

Le Liban a déposé une plainte auprès des Nations Unies, contre Israël, en pointant une énième violation de l'espace aérien libanais par l'Etat hébreu dimanche dernier. L'aviation israélienne avait en effet survolé à basse altitude le Liban sud, et passé le mur du son au dessus de Saïda. 

Le gouvernement libanais a affirmé dans le texte de la plainte adressée au secrétaire général de l'ONU, que la transgression israélienne constituait une violation flagrante de la souveraineté libanaise, des dispositions du droit international et de la charte de l'ONU. 

Selon le texte, l'action de l'ennemi constituait de même une intimidation préméditée des citoyens de la région de la violation et contribuait à la déstabilisation de la paix et de la sécurité internationales. 

Le gouvernement libanais a renouvelé dans sa lettre, le respect de ses engagements dans les résolutions internationales, exhortant le Conseil de sécurité de l'ONU à condamner fermement la nouvelle agression israélienne et à sommer Israël à cesser ses violations terrestres, maritimes et aériennes, selon la résolution 1701. 

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency