iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Accord nucléaire : l'Iran respecte les règles, affirme le chef de l'AIEA

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 12 septembre 2017 à 09h51

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a déclaré lundi que l'Iran respecte les règles fixées par l'accord sur le nucléaire que le pays a conclu avec six puissances mondiales.

Le directeur général de l'AIEA Yukiya Amano, a déclaré que l'Iran avait tenu toutes ses promesses et ne bénéficiait d'aucun traitement de faveur.

"Les engagements pris par l'Iran en ce qui concerne le nucléaire dans le cadre de l'accord sont respectés", a-t-il déclaré dans un discours à l'occasion de la réunion trimestrielle du Conseil des gouverneurs de l'AIEA.

La plupart des sanctions contre l'Iran ont été levées il y a 18 mois dans le cadre de cet accord, et bien que Téhéran ait dépassé la limite autorisée pour ses stocks d'un produit chimique, l'Iran a respecté les principales limites imposées à ce produit.

Le président américain Donald Trump, qui avait déclaré que l'accord était "le pire jamais négocié", avait ordonné en avril, une étude pour déterminer si la suspension des sanctions contre l'Iran découlant de l'accord sur le programme nucléaire iranien, répondait aux intérêts de sécurité des Etats-Unis.

Pour sa part, l'Iran a estimé que cette demande des Etats-Unis n'était qu'un caprice.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency