iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Macron: "Nous voulons organiser une conférence sur le retour des réfugiés syriens dans leur pays"

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 02 septembre 2017 à 11h50

Le président français Emmanuel Macron a annoncé vendredi, après avoir reçu le Premier ministre Saad Hariri, au palais de l’Elysée, que la France voulait organiser une conférence au Liban, au début de l’année 2018, sur le retour des réfugiés syriens dans leur pays, impliquant les pays accueillant des réfugiés dans la région.

"La France veut également organiser une conférence à Paris sur les investissements au Liban à laquelle les grands investisseurs internationaux, dont la Banque Mondiale, seront convié", a déclaré M. Macron.

Le Président français a ensuite souligné qu’il recevra son homologue libanais, Michel Aoun, le 25 septembre prochain pour une visite d’Etat. "La première depuis mon élection, signe de la relation qui unit la France et le Liban. Ce sera aussi la première visite d'Etat de Michel Aoun en France depuis son élection", a-t-il dit.

En ce qui concerne le sort du président syrien Bachar al-Assad dans les concertations sur la Syrie, il a affirmé que la France ne considérait plus le départ d’Assad comme une condition préalable au dialogue.

Le Premier ministre Saad Hariri a, pour sa part, indiqué que le dossier des réfugiés était "très critique" pour le Liban, étant donné son impact négatif sur l’économie, l’environnement et la sécurité.

Tags
#EmmanuelMacron, #Hariri, #RéfugiésSyriens, #Syrie
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
03 septembre 2017 à 12h04
Hariri ne devrait pas oublier que la France ou les USA NE sont PAS des alliés fiables.
L'histoire du Liban a prouvé que le Liban ne pouvait compter que SUR LUI MÊME !
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency