iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Massacre au gaz sarin de Ghouta Est : les Syriens rappellent qu'Assad doit être jugé pour ses crimes

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 22 aot 2017 à 09h28

Des manifestants syriens ont commémoré lundi le quatrième anniversaire du massacre de Ghouta Est commis par le régime d'Assad il y a de cela quatre ans, tuant environ 1200 civils, principalement des enfants et des femmes.

Des militants syriens ont organisé des dizaines de manifestations et des sièges en Syrie et à l'étranger, appelant à la chute de Bachar Al Assad et son régime et à leur jugement pour la mort de centaines de milliers de civils innocents.

Le 21 août 2013, les forces du régime d'Assad ont bombardé Ghouta Est et le district de Muwadamiya (Ouest de Ghouta, banlieue de Damas) aux roquettes chargées au gaz sarin, tuant environ 1200 civils, principalement des femmes et des enfants.

Dans un rapport publié le 14 août, le Réseau syrien pour les droits de l'Homme a déclaré avoir enregistré 207 attaques aux armes chimiques depuis 2011, dont 174 après l'adoption de la Résolution 2118 du Conseil de sécurité des Nations Unies le 27 septembre 2013. La Résolution a entraîné des mesures en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies en cas de non-conformité.

La Coalition Nationale Syrienne a appelé le Conseil de sécurité de l'ONU et la Communauté Internationale à assumer leurs responsabilités et à juger les responsables de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie et de tous les autres crimes contre les civils. La Coalition a également appelé à prendre des mesures urgentes pour la fin de ces crimes.

Malgré la continuelle inaction de la Communauté Internationale, le peuple syrien restera fidèle au sang de ses héros morts. Cette inaction ne fera que renforcer leur détermination à atteindre les objectifs de la Révolution pour la liberté, la justice et la dignité, a affirmé la Coalition en dans un communiqué publié lundi.

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency