iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Riad Seif: toutes les milices doivent quitter Raqqa et ses habitants doivent pouvoir y retourner

iloubnan.info - Le 19 juillet 2017 à 11h41

Le Président de la Coalition Nationale Syrienne Riad Seif, a appelé à permettre aux habitants de Raqqa d'administrer leur ville après sa libération du Groupe extrémiste Etat Islamique (EI). Il a également rappelé s'opposer à tous les autres groupes terroristes présents dans la ville.

M. Seif s'est exprimé lundi lors d'une téléconférence avec les organes civils de la province de Raqqa. Abdul Basset Hamo, Vice-président de la Coalition, Haitham Maleh, Responsable de l'Organe juridique de la Coalition, et Salah Hamwi, Membre de l'Organe politique, ont participé à la téléconférence.

Les représentants de la province de Raqqa ont briefé sur la situation tragique des civils suit aux opérations militaires en cours dans la province. En effet, les militants des pseudos Forces démocratiques syriennes (FDS) traitent la population civile de manière inhumaine.
M. Hamo a souligné les efforts de la Coalition, du Gouvernement intérimaire syrien et de l'Unité de coordination de l'aide (UCA) pour assurer une aide humanitaire aux personnes déplacées de leurs maisons dans la province de Raqqa.

M. Maleh a appelé les représentants des organes civils à documenter toutes les violations contre les civils de Raqqa, que ce soit par les milices des FDS ou la coalition internationale anti-EI.

Selon les rapports du Réseau syrien pour les droits de l'Homme, près de 1953 personnes ont été tuées dans les frappes aériennes de la coalition internationale, dont 1008 en 2017 seulement.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency