iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Réfugiés syriens à Arsal: Riad Seif promet de trouver une solution aux assauts sur les camps

iloubnan.info - Le 04 juillet 2017 à 11h06

Le Président de la Coalition Nationale Syrienne Riad Seif, a tenu une téléconférence avec les représentants des réfugiés syriens dans les camps de réfugiés dans la région d'Arsal pour discuter des attaques de l'armée libanaise sur les camps de la région.

M. Seif a souligné que la Coalition va s'entretenir sur la question avec le Premier ministre libanais Saad Hariri et travailler avec les autorités libanaises pour trouver une solution durable à la question.

Khaled Raad, Membre du Comité syrien de l'éducation au Liban, a déclaré que les réfugiés vivent dans un état de terreur suite aux violentes attaques sur les camps par l'armée libanaise aux mitrailleuses lourdes et aux grenades. M. Raad a déclaré que les attaques ont tué de nombreux réfugiés. Plus de 400 autres ont été détenus.

Abdel Rahman Akkari, Responsable du suivi des Affaires des réfugiés syriens au Liban, a déclaré que l'agression du 30 juin sur les camps de réfugiés syriens au Liban n'était pas la première. Les réfugiés syriens dans la région d'Arsal ont déjà été victimes de nombreuses violations. La zone où les camps de réfugiés sont installés est sous le contrôle des milices du Hezbollah qui cherchent à forcer tous les réfugiés syriens à fuir la région.

La Coalition a fermement condamné les attaques contre les réfugiés syriens des camps dans la région d'Arsal (Liban) vendredi, entraînant la mort de plusieurs réfugiés et la détention de plus de 100 personnes. La Coalition tient les autorités libanaises entièrement responsables de la sécurité des réfugiés syriens au Liban, rappelant la nécessité de juger et de sanctionner les responsables de crimes et de violations contre les réfugiés syriens.

Les violations des réfugiés syriens visent également à déplacer de force les réfugiés vers d'autres régions ou à les pousser à retourner dans des zones sous le contrôle du régime d'Assad et de ses milices terroristes alliées.

La Coalition appelle les autorités libanaises à fournir la protection nécessaire aux réfugiés syriens conformément au droit international humanitaire pour qu'ils puissent retourner chez eux, à cesser d'utiliser le terrorisme comme excuse pour attaquer et nuire aux civils non armés et à arrêter d'humilier les réfugiés et les opérations de détention effectuées sans aucune considération humanitaire ou juridique.

Tags
#RéfugiésSyriens, #Syrie
Donnez votre opinion
2 Commentaires
Saad Abdo Kfifan
12 juillet 2017 à 01h57
Mardi 11 juillet 2017. Si l’armée libanaise et le peuple libanais souhaitent le retour des syriens en Syrie, il faut que les actes du gouvernement et de l’armée soient dans le sens de favoriser la naissance d’une démocratie laïque en Syrie et se débarrasser des tyrans criminels que le peuple syrien redoute. Si l’armée les chasse du Liban pour redevenir les esclaves de Bachar AL ASSAD, le Liban commettra un grave crime contre l’humanité.
houari
09 juillet 2017 à 13h42
Au G20 le partage de la Syrie a eu lieu... sans les syriens.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency