iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Macron et Le Pen qualifiés pour le second tour des présidentielles françaises

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 23 avril 2017 à 21h20

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle française, selon les premières estimations publiées dimanche soir par tous les sondeurs, dont Ifop-Fiducial et Elabe à l'issue du premier tour.

Emmanuel Macron obtient 23,8% selon Ifop-Fiducial, 23,7% selon Elabe.

Marine le Pen est créditée 21,6% selon Ifop-Fiducial, de 22,0% selon Elabe.

Selon le quotidien suisse Le Temps, Emmanuel Macron "aurait aussi nettement remporté le vote des Français de l'étranger hors Europe. Les scores obtenus par le candidat d' En Marche ! dans ces enquêtes oscillent tous entre 23 et 25%".

Au Liban, près de 18 000 votants français sont enregistrés. Parmi eux, une grande majorité de franco-libanais. Côté tendance, on sait que le vote front-national des franco-libanais, au Liban, est particulièrement "décomplexé", depuis beaucoup plus longtemps que sur le territoire français (le parti Kataeb par exemple n'a jamais caché sa proximité avec le parti français d'extrême-droite). Mais "décomplexé" ne signifie pas pour autant "dominant": les premiers retours de ce premier scrutin  font plutôt état d'une majorité massive de votants pour François Fillon (plus de 60%). Le FN n'aurait recueilli qu'environ 11% des voix.

Tags
#EmmanuelMacron, #FrontNational
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency