iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Attaque contre un convoi de personnes évacués en Syrie: 43 morts dont des enfants

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 16 avril 2017 à 10h58
Photo: Halab Today TV

Condamnant l'attaque samedi à Rachidine, dans l'ouest d'Alep, en Syrie, sur quelque 5 000 évacués qui se déplacent des villes assiégées de Foah et Kefraya vers des zones contrôlées par le gouvernement, les Nations Unies ont souligné la nécessité de traduire en justice les responsables de l’attaque meurtrière a Rachidine, un secteur rebelle dans l’ouest d’Alep, contre un convoi de personnes en train d’être évacuées.

Un kamikaze a fait exploser une camionnette contre des bus transportant des civils et des combattants évacués la veille de localités pro-regime.

Selon les informations provenant du terrain, au moins 43 personnes, y compris des enfants, ont été tuées et de nombreuses autres blessées. Les images de corps gisant près des bus ayant servi aux évacuations sont particulièrement éprouvantes.

La camionnette piégée était sensée transporter de l’aide alimentaire. 75 bus stationnaient à ce moment-là à Rachidine. C'est à bord de ces bus que 5000 personnes avaient été évacuées vendredi de Foua et Kafraya, en vertu d'un accord qui a permis l'évacuation simultanée de deux localités rebelles assiégés par le régime.

"Nous appelons les parties au conflit à assurer la sécurité et la sécurité de ceux qui attendent d'être évacués", a déclaré Stephane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, dans un communiqué.

M. Dujarric a ajouté que les évacuations étaient effectuées conformément à l'accord conclu dans le cadre de l'accord "des quatre villes", qui concerne les localites de Foah, Kefraya, Madaya et Zabadani.

Ces quatre emplacements ont été mentionnés spécifiquement dans l'Accord pour faciliter l'accès humanitaire et l’evacuation des personnes les plus en danger.

Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
17 avril 2017 à 17h32
La mort d'enfants chiites n'émeut personne.... Tout le monde s'en fout. Sauf en Asie.
N'oubliez pas... L'islam est asiatique.
"Les arabes" ne sont que 200 millions. La Mecque sera un jour prochain gérée par les musulmans d'Asie.
L'émotion dans cette partie du monde n'est pas la même de l'autre côté.
Le monde est global... Les conséquences aussi !
Nous assistons à une guerre MONDIALE larvée.
Elle durera plusieurs décennies.
Des enfants seront pris encore pour cible car toutes les guerres sont dégueulasse !
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency