iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie: la Russie continue de soutenir le régime d’Assad, affirme la Coalition Nationale

iloubnan.info - Le 16 avril 2017 à 08h18

Des membres de la Coalition Nationale Syrienne ont dénoncé l'attitude de la Russie qui s'est encore une fois rangée du côté du régime, et cela malgré le nouveau crime commis aux armes chimiques contre les civils de Khan Sheikhoun.

Mohammad Jojah, Membre de l'Organe politique de la Coalition, a rappelé que les enquêtes ont prouvé la présence de gaz sarin sur le site de l'attaque à Khan Sheikhoun, ajoutant que des preuves établissent que le régime est responsable de l'attaque meurtrière.

L'attaque chimique de Khan Sheikhoun n'est pas le premier massacre du régime. En effet, celui-ci a mené des dizaines d'attaques chimiques dans de nombreuses zones en Syrie. Moscou, qui sait pertinemment qu'Assad est responsable de ce crime, veut encore soutenir ce régime meurtrier, a-t-il déploré.

Dima Moussa, Membre de la Coalition, a souligné que Moscou, avec sa position claire et ferme du côté du régime d'Assad, ne peut plus être garant du cessez-le-feu. L'attitude russe ne fait qu'augmenter la complexité de la question syrienne et rend la Russie pleinement responsable et complice des crimes commis en Syrie.

Le processus politique visant à trouver une solution politique en Syrie nécessite que la Russie ne prenne pas position avec le régime, a-t-elle souligné, dénonçant le choix de la Russie de se ranger du côté du régime.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency