iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Au Liban, nouvelle campagne de sensibilisation aux risques des mines

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 31 mars 2017 à 19h12

Les ministres de la Défense et de l'Information, Yaacoub Sarraf et Melhem Riachi ont tenu vendredi une conférence de presse à Yarzé, à l'occasion du lancement de la campagne nationale de sensibilisation aux risques des mines, des bombes à fragmentation et des munitions non explosées.

M. Riachi a remercié le ministre Sarraf "pour son invitation à prendre part à cet événement (...), lequel exprime notre refus de la trahison de la guerre, de la trahison durable par l'intermédiaire des mines ou des bombes à fragmentation"

"Les citoyens croient que la sûreté et la sécurité sont complémentaires. Mais la sûreté après la guerre nécessite une sensibilisation, ainsi que le redoublement des efforts pour rejeter toute forme de trahison", a-t-il dit.

Il a annoncé qu'il mettait toutes les capacités du ministère de l'Information pour l'appui de cette campagne afin de faire face à cette menace sur le territoire libanais et dans plusieurs pays du monde.

M. Sarraf a pour sa part révélé que "dans le budget approuvé cette année, une somme de 5 millions de dollars a été réservé à ce projet".

"Le ministère de l'Information doit d'abord sensibiliser les gens sur les risques des mines et ensuite soutenir la position des institutions concernées pour informer l'opinion publique libanaise et internationale sur l'utilisation des mines et des bombes à fragmentation", a-t-il expliqué.

Il a rappelé qu'Israël a violé les lois internationales en 2006 par l'utilisation des bombes à fragmentation périmées, ajoutant que "l'ennemi n'a pas signé la convention internationale sur la lutte contre ces bombes ".

"La main du ministère de la Défense est ouverte à toute proposition privée ou publique visant à réduire les dégâts des mines et des bombes à fragmentation", a-t-il conclu.

Tags
#Mines
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency