iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Hariri va présenter à Bruxelles un plan "unifié" pour soutenir le Liban face à la crise des réfugiés

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 28 mars 2017 à 10h24

Hariri : Je présenterai à Bruxelles un plan libanais unifié concernant la crise des réfugiés Syriens
 
Le Premier ministre libanais Saad Hariri a indiqué lundi après-midi qu'il se rendrait "la semaine prochaine à la conférence de Bruxelles sur l'avenir de la Syrie avec les ministres de l'éducation, des affaires sociales et des réfugiés pour présenter le plan du Liban pour faire face aux difficultés résultant de la présence des réfugiés syriens et demander un soutien international."

S'exprimant au début de la séance qui allait aboutir à l'approbation du budget de l'Etat, le chef du gouvernement semblait confiant, soulignant se rendre à cette conférence "avec une vision unifiée sur la façon de faire face à cette crise."

"Le Liban est un cas unique", a-t-il détaillé. "Plus d'un tiers de ses habitants sont des réfugiés   syriens. Tout en nous félicitant de l'aide humanitaire arabe et internationale continue pour les réfugiés jusqu'à ce qu'ils puissent rentrer en toute sécurité dans leur pays, nous devons expliquer que l'infrastructure, les services publics et le budget de l'État dans notre pays ne peuvent plus supporter cette pression."

Le Premier ministre a précisé avoir préparé "un plan visant à améliorer l'infrastructure et les services publics d'une manière qui profite également aux citoyens libanais et aux réfugiés syriens. Le plan permettrait d'accroître la croissance économique et de créer des emplois, en particulier pour les jeunes".

Il a ajouté : "Le Liban a pleinement rempli tous ses engagements envers la crise des réfugiés syriens depuis la Conférence de Londres l'an dernier et maintenant la communauté internationale devrait assumer avec le Liban la responsabilité d'améliorer l'infrastructure, les services publics et l'économie libanaise en général. Le Liban représente un modèle de coexistence et un modèle de solution politique pour toutes les crises de la région. Il est dans l'intérêt du monde entier d'aider le Liban à supporter la pression des réfugiés syriens sur son économie, ses infrastructures et ses services publics".

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
29 mars 2017 à 15h02
Hariri doit demander à Bruxelles une plan marshall pour l'éducation scolaire des réfugiés. Seul le savoir pourra aider les réfugiés et le Liban.
C'est un investissement à long terme mais qui sera rentable économiquement et démocratiquement.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency