iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Dans Madaya assiégée, on mange essentiellement des haricots secs

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 28 fvrier 2017 à 11h45

La délégation de l'Opposition qui participe aux pourparlers de Genève a transmis un message du Conseil local de Madaya assiégée (dans la campagne de Damas) à l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Satffan De Mistura.

Lors d'une téléconférence lundi entre les membres du Conseil local de Madaya et les membres du Haut comité des négociations de l'Opposition (HCN), les participants ont souligné la nécessité du HCN de faire pression sur les Nations Unies à appliquer ses résolutions sur la Syrie ; notamment l'acheminement de l'aide humanitaire aux villes assiégées, la levée des sièges et la libération des détenus.

Les membres du Conseil local ont souligné l'importante pénurie alimentaire et en fournitures médicales dans la ville, provoquant des maladies telle l'insuffisance rénale et le kwashiorkor, une forme de malnutrition protéino-énergétique sévère. On estime que 350 personnes ont développé cette maladie causée par l'apport insuffisant de protéines, la nourriture étant limitée aux haricots secs.

La ville de Madaya compte environ 40 000 personnes qui subissent un siège paralysant par les forces du régime et les milices du Hezbollah, parti libanais lourdement armé par l'Iran et allié de Bachar el Assad. Au moins 280 personnes sont mortes depuis le début du siège il y a près de trois ans.

Depuis l'entrée en vigueur de la trêve le 29 décembre 2016, 12 personnes ont été tuées dans des attaques des forces du régime et du Hezbollah, ou sont mortes en raison du manque de fournitures médicales. Environ 200 autres personnes ont été blessées.

Lors de la téléconférence, Salem Masslat, Porte-parole du HCN, a assuré aux membres du Conseil que leur message serait transmis aux Nations Unies, soulignant que la délégation du HCN est à Genève pour discuter de la transition politique nécessaire pour rétablir la stabilité et la sécurité dans toute la Syrie.

"La mission de l'équipe des négociations de l'Opposition est de défendre les revendications du peuple syrien et de contribuer à réaliser ses aspirations," a déclaré M. Masslat.

Tags
#Madaya, #Syrie
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
28 fvrier 2017 à 23h34
La consommation d'haricots ne va pas arranger la couche d'ozone....
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency