iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Al Bab en Syrie est aux mains de l'Armée syrienne libre

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 24 février 2017 à 09h58

Les combattants de l'Armée Libre ont pris le contrôle de la ville clé d'Al Bab (Nord-Est d'Alep) des mains du Groupe extrémiste Etat Islamique (EI) dans le cadre de l'Opération Bouclier de l'Euphrate. Cette opération militaire a été lancée le 24 août 2016 par l'Armée libre avec le soutien de la Turquie pour venir à bout de l'EI et des groupes terroristes.

Un commandant d'un groupe de l'Armée syrienne libre participant à l'offensive a déclaré que ses combattants travaillent actuellement à retirer les mines et engins explosifs placés par l'EI dans la ville.

La libération d'Al Bab a été annoncée quelques heures après que les groupes de l'Armée Libre aient capturé tous les points stratégiques du centre de la ville ; notamment le complexe de sécurité, bastion le plus grand et le plus défendu de l'EI.

La ville d'Al Bab, à environ 40 km au Nord-Est de la ville d'Alep et à 30 km au Sud de la frontière turque, était le dernier fief important de l'EI dans la province d'Alep. La ville comptait environ 200 000 personnes avant d'être tombée aux mains de l'EI en janvier 2014.

Tags
#ArméeSyrienneLibre, #CoalitionNationaleSyrienne, #Syrie
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
24 février 2017 à 11h12
Le partage de la Syrie débute, chaque potentat ou caïd local voudra son royaume. LES guerres ne sont pas finies. L'exemple libyen en est la démonstration.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency