iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Troisième conférence annuelle des Casques blancs: 162 secouristes tués en Syrie en 2016

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 16 février 2017 à 15h34

La Défense civile syrienne a tenu la semaine dernière sa troisième Conférence annuelle, avec la participation de plusieurs membres de la Coalition Nationale Syrienne, de représentants du Groupe des Amis du peuple syrien et de groupes humanitaires locaux.

Les membres de la Défense civile – également appelés Casques blancs, ils ont été désignés pour le prix Nobel de la paix en 2016 – travaillent à sauver les civils des décombres de maisons bombardées ; à combattre les incendies ; et à secourir les victimes des bombardements du régime et de ses alliés, au risque de leur vie.

La Conférence s'est ouverte par un hommage aux secouristes décédés, suivi d'une présentation des plus importantes réalisations de la Défense civile en 2016. On dénombre 162 secouristes tués en accomplissant leur devoir humanitaire dans les opérations de recherche et de secours des personnes prises au piège dans les décombres de bâtiments détruits notamment par le régime d'Assad et les forces russes.

Le Groupe de secours, qui opère dans le Nord de la Syrie, a jusqu'ici réussi à sauver la vie de milliers de civils de sous les décombres des maisons bombardées dans les zones libérées, et ce depuis sa création en 2013.

Le corps de la Défense civile, un groupe de bénévoles et sans affiliation politique, consacre son travail à sauver le plus de vies possible. Les représentants du Groupe des Amis du peuple syrien ont réaffirmé leur soutien à la Défense civile.

Tags
#CasquesBlancs
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency